Mode

Mes chaussures Victoria

08/04/2016

Après mon article sur les vêtements en coton bio de C&A, je vous parle cette fois-ci de chaussures, mais pas n’importe quelles chaussures, mes chaussures Victoria. Vous allez me dire, oui et alors elles ont quoi de particulier ces chaussures? Je vous propose de lire la suite 😉

Chaussures Victoria

Vous connaissez peut être cette marque de chaussures espagnole, qui existe depuis 1915 et qui fabrique toutes ses chaussures en Espagne. C’est le premier point fort de la marque car la fabrication est locale et c’est une première case à cocher dans ma liste de must.

Même si certaines de leurs chaussures peuvent avoir du cuir, la majorité sont en tissu. Les chaussures que j’ai donc acheté l’autre jour, qui sont leurs chaussures « basiques » je dirais, sont 100% coton sauf le talon qui est en caoutchouc naturel, donc elles sont véganes, une case de plus cochée.

Une chose à laquelle je ne m’attendais pas quand je suis rentrée dans le magasin, c’est de voir que ces chaussures étaient 100% coton bio! Je n’en revenais pas et j’ai demandé à la vendeuse qui m’a dit que c’était nouveau. Une autre case de cochée!

Coton bio

Le dernier point non négligeable, c’est que ces chaussures restent tout à fait abordables surtout quand on pense qu’elles sont en coton bio, véganes et fabriquées en Espagne. J’ai donc payé 39 euros ce qui est vraiment correct je trouve! En France elles sont légèrement plus chères au prix de 45 euros. Et hop la dernière case de cochée dans la liste de must!

Il y avait plusieurs choix de couleurs et de styles donc si le noir ce n’est pas pour vous, rassurez-vous 🙂

Où les trouver?

Voici l’adresse à Barcelone si vous passez par là mais ça fait un peu cher les chaussures si vous ne venez que pour ça…
Scala Dei Barcelona – Carrer de Pelai, Barcelona (à côté de la Plaça Catalunya, à côté de C&A)

Chaussures Victoria intérieur

Après il y ainternet. Tout d’abord, il y a le site officiel qui vend les chaussures mais également des boutiques de chaussures en ligne. Cependant c’est là où il y a un hic. Il n’est pas écrit que cette paire de chaussures est en coton bio pourtant celles que j’ai acheté le sont bien, c’est clairement indiqué avec une étiquette spéciale. Je vous laisse donc le lien direct ici mais sans être sûre qu’elles soient bio malheureusement.
J’ai envoyé un email à la marque pour savoir pourquoi ce n’était pas indiqué et où on pouvait les trouver en coton bio sur internet. Je mettrais à jour cet article lorsque j’aurai une réponse!

Le meilleur moyen est sûrement de trouver la boutique la plus proche de chez vous qui vend ces chaussures, vous pouvez effectuer une recherche sur la page de la chaussure que vous souhaitez acheter. Ensuite au magasin vous pourrez vérifier si elles sont en coton bio.
Chaussures Victoria haut

2 Commentaires

  • Reply Mélanie 28/09/2017 at 15 h 57 min

    Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition d’une paire de basket Victoria, noirs, basique, à 29€. Mon choix pour une marque lus ou moins écolo et made in spain (ce qui en principe empêche l’exploitation d’enfants ou certaines conditions de travail) est rentré en compte. Je me suis donc posée aussi la question du coton bio, qualité qui n’est pas extrêmement mis en avant. Je pense qu’ils n’ont pas de label. Donc ils l’indiquent sur les chaussures mais ils ne peuvent pas le certifier. Ce n’est qu’une hypothèse…

    • Reply Cyrielle 28/09/2017 at 18 h 12 min

      Bonjour, merci pour ton commentaire. En effet, le fait que ce soit made in spain c’est vraiment bien. Pour ce qui est du coton bio, c’est vrai que c’est marqué sur les chaussures et qu’il n’y a pas de label. Du coup, je suis retournée sur leur site aujourd’hui et ils ont maintenant une page dédiée à leur côté « écolo » et je pense que cela répond aux questions sur leur coton: http://www.chaussuresvictoria.fr/victoria-es/nos-gusta-el-verde.html?___store=fr_fr

    Votre commentaire