Maman

Changer bébé au naturel

17/03/2017

Je reviens avec un article pour partager avec vous ce que nous utilisons pour le change d’Avril.

Pour le moment nous n’utilisons pas de couches lavables car on la change beaucoup trop de fois par jour et je ne pourrais pas gérer. Dès qu’il y aura un peu moins, c’est vraiment quelque chose vers laquelle nous aimerions nous tourner.

Couches écologiques

Du coup nous utilisons bien sûr des couches écologiques. Nous avons essayé plusieurs marques au début comme Naty, Bambo Nature, BioBaby entre autres et nous avions finalement adopté Tidoo. Au niveau de la taille et des fuites, c’est celles qui allaient le mieux à Avril et elles ne l’irritaient pas.

En janvier dernier, 60 millions de consommateurs a sorti un article avec les résultats d’analyses de différentes couches et même les couches écos en prenaient pour leur grade. J’ai donc acheté le numéro sur mon iPad et malheureusement Tidoo ne faisait pas parti de l’étude. 12 couches ont été analysées dont 4 écologiques. Seules 2 sont ressorties niquels, la marque non éco de Leclerc et Love&Green. Cette dernière est cependant la seule pour laquelle le magazine a eu la composition entière.

Love&Green

Dans le doute, nous avons donc pris la décision de finir nos Tidoo et de passer aux Love&Green. Elles sont vendues à Carrefour et sont légèrement plus chères que les Tidoo mais vraiment de pas beaucoup. Chez nous, elles font 10,95€ pour 32 couches. Après plus d’un mois d’utilisation, nous en sommes satisfaits, elles lui vont bien et pas d’irritation. Il est arrivé que ça déborde certains matins mais je pense que ce serait arrivé à n’importe quelle couche vu la quantité!

Le liniment

A terme j’aimerais faire mon propre liniment mais pour le moment nous en achetons encore un tout prêt. Il existe un grand nombre de marques qui vendent du liniment et j’ai évidemment regardé uniquement les marques bio lorsque j’ai cherché. Pourtant très basique comme produit puisque fait d’huile d’olive et d’eau de chaux, je fus surprise que la plupart des marques aient une longue liste d’ingrédients. Même sur du bio il faut regarder les étiquettes attentivement surtout en cosmétique où les labels sont généralement moins regardants. Bref après avoir lu la compo d’une dizaine de liniment, j’ai choisi celui qui en avait le moins, c’est à dire 4. C’est le Bioliniment oléo-calcaire de Babyléna. C’est un très bon produit. On l’achète sur Bébé au naturel au prix de 17,90€/l. Nous avons récemment découvert que le liniment Tidoo a aussi 4 ingrédients mais il est un peu plus cher donc on reste avec Babylena.

Carrés de coton bio

Nous avions jusque maintenant des carrés de coton bio jetables (marque bio Leclerc les moins chers de loin et très bien niveau qualité) mais j’ai récemment commandé un lot de carrés de coton bio lavables de la marque Lulu Nature pour essayer de faire un peu moins de déchets. Ils sont très doux et n’ont pas irrité la peau d’Avril. On verra sur le long terme 🙂

Voilà j’espère vous avoir aidé si vous recherchez des produits sains et naturels pour le change de votre bébé et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à partager dans les commentaires 🙂

Pas de commentaire

Votre commentaire