Mode

Mode éthique: 3 marques espagnoles à découvrir

01/07/2016

En ce premier jour de juillet, je vous propose de découvrir 3 marques espagnoles de mode éthique car elles ne semblent pas trop être connues et ce serait dommage de passer à côté!
En plus c’est le bon moment pour acheter des vêtements durables, de qualité et éthiques puisque ce sont les soldes et il est vrai qu’en temps normal cela reste encore cher malheureusement.

Cela se développe de plus en plus en Espagne et beaucoup de vêtements/chaussures de mode éthique sont souvent faits ici même si la marque n’est pas espagnole. En plus d’êtres éthiques, les marques que je vous propose utilisent du coton bio et sont presque toutes 100% véganes, le top quoi! C’est parti!

Logo Vesica-Piscis

1. Vesica Piscis

Chaussures

Chaussure Ingrid

  • 100% vegan/recyclé/organique
  • Coton recyclé ou Coton bio certifié GOTS (selon les chaussures)
  • Collabore avec une association de protection des animaux
  • Fait en Espagne

J’ai découvert cette marque dans la boutique végane Amapola à Barcelone et j’ai trouvé leur concept vraiment sympa, même la boîte en carton de la chaussure est recyclé et d’une taille conçue pour mettre les chaussures et c’est tout, donc pas de gaspillage. Je me suis achetée les ballerines que vous voyez en photo en fin d’année dernière et je les trouve vraiment confortables et solides.

En savoir plus sur la marque et pour voir leur collection/acheter c’est ici.
(Pas de soldes sur leur site mais sur la boutique de Barcelone oui)

Logo Tiralahilacha

2. Tiralahilacha

Vêtements

Robe Tiralahilacha

  • 100% coton bio
  • Commerce équitable
  • Certains de leurs vêtements sont faits en Espagne
  • Principalement fait en Inde

J’ai découvert cette marque lors de la Fira de la Terra à Barcelone en Avril dernier. J’ai vraiment craqué pour leurs motifs (flèches, hirondelles, plumes…) mais vu que je suis enceinte, je me suis retenue d’acheter quoi que ce soit (j’ai quand même essayé une robe!) et j’attendrai d’avoir retrouvé ma taille normale pour me faire plaisir avec une de leur pièce 🙂 Ils ont également des vêtements bébés et enfants, ceci dit c’est assez cher. Je ne crois pas que tous les vêtements soient véganes mais ceux de la collection été en tout cas le sont c’est sûr.

En savoir plus sur la marque et pour voir leur collection/acheter c’est ici. (Soldes sur le site)

Logo Slowers

3. Slowers

Chaussures
Espadrilles Slowers

  • 100% coton bio
  • Autres tissus/matières utilisé-es: lin, chanvre, caoutchouc…
  • 100% vegan
  • Fait en Espagne

J’ai découvert cette marque sur la page Facebook du magasin végane de Barcelone et j’ai beaucoup aimé leur concept du coup même si je n’ai pas vu les chaussures en vrai, je vous en parle quand même ici. Leurs chaussures d’été sont type espadrilles et il y a aussi des nus-pieds pour les femmes. 🙂

En savoir plus sur la marque et pour voir leur collection/acheter c’est ici. (Soldes sur le site)

Aviez-vous entendu parler de ces marques?
Vous intéressent-elles?

Pas de commentaire

Votre commentaire