Comme promis, voici un article pour réaliser vos tapas véganes à la maison. En plus on utilise des légumes de la saison actuelle.
On commence avec le pa amb tomaquet qui est la tapa la plus classique et répandue et originaire de Catalogne. Il y a plusieurs façons de le faire et la plus simple est de couper la tomate en deux et la mettre sur le pain. De mon côté j’utilise toujours la même recette depuis quelques années. Il suffit de couper vos tomates en deux et d’utiliser un râpe à légumes. Je “râpe” l’intérieur des tomates jusqu’à qu’il ne reste plus que la peau. Ensuite je râpe une gousse d’ail, je mets du sel et de l’huile d’olive et le tour est joué. Plus les tomates sont mûres mieux c’est 🙂
Ensuite des tapas moins classiques et qu’on ne verra pas forcément dans les bar à tapas de Barcelone mais bon ce sont des tapas quand même car rappelons le, les tapas sont des petits plats. On peut donc vraiment être créatifs et faire ce que l’on veut.
Des artichauts tout simplement accompagnés d’une mayonnaise végane (ici mayonnaise avec aquafaba qui était finalement plus une sauce car assez liquide mais au niveau du goût vraiment top!).
Des asperges rôties au four, mettez tout simplement vos asperges sur du papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Arrosez les d’huile d’olive et de jus de citron. Faites les cuire 15/20 minutes à 180º (pas plus car l’huile d’olive devient nocive au delà). C’est prêt!
Du hummus, que vous pouvez manger avec du pain ou avec les radis ou avec ce qui vous fait envie 🙂
Recette simple et rapide: un pot de pois chiche cuits, une gousse d’ail, le jus d’un demi citron (ou entier si vous aimez ça), du cumin (au goût) et de l’huile d’olive. Si vous avez des graines de sésame et du tahini mettez-en mais c’est très bon sans! Mixez le tout dans votre blender et c’est prêt.
Pour finir, des radis avec du beurre végétal et du sel ou avec le hummus.
Voilà, j’espère vous avoir inspiré-e-s pour préparer vos propres tapas 🙂
Pas de commentaire